Le chiropracteur diminue les raideurs arthrosiques

"Vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps."                                                                                                                                   Charles Augustin Sainte-Beuve

Vieillir oui mais en bonne santé! Ce n'est pas parce que nous prenons de l'âge que nous sommes forcés de vivre avec des douleurs perpétuelles, des difficultées à nous mouvoir et une grosse quantité de pilule quotidienne à avaler.

En prenant de l'âge, nos articulations vieillissent; l'arthrose se met en place. Cette arthrose n'est cependant pas une fatalité, elle correspond au vieillissement normal de nos articulations et n'est nullement responsable du nombre de maux qu'on lui attribue. En effet, même si radiologiquement 50% des plus de 35 ans et 90% des plus de 75 ans présentent une arthrose cervicale, moins de la moitié présentent des douleurs qui en sont la conséquence. L'arthrose entraîne des douleurs lors de sa mise en place, cela peut durer quelques semaines. Ces poussées sont généralement soulagées par la prise d'anti-inflammatoires. Si les douleurs persistent une fois la poussée terminée, d'autres traitements existent! Ces douleurs sont généralement liées à une perte de mobilité de l'articulation touchée.

Le chiropracteur, par des manipulations adaptées à votre âge et à l'état de vos articulations, redonne de la mobilité à vos articulations arthrosées. Il effectu des mobilisations douces et des détentes musculaires, donne des conseils nutritionnels ou posturologiques en cas de besoin.

N'hésitez pas à le contacter pour demander conseils pour toutes douleurs musculaires ou articulaires qui ne soient pas d'origine traumatique!

Pourquoi consulter un chiropracteur ?

• Douleurs liées à l'arthrose,
  • Troubles digestifs (ballonement, colithes, douleurs inexpliquées),
  • Troubles hormonaux (grosse fatigue, problème de sommeil...),
  • Asthmes,
  • Migraines,
  • Insomnies,
  • Certains vertiges,
  • Canal carpien,
  • Fourmillements,
  • Lumbago,
  • Sciatique / cruralgie,
  • Torticolis,
  • Toutes les douleurs/pertes de mobilité articulaires ou musculaires(du rachis, des épaules, coudes, poignets, mains, hanches, genoux, chevilles, pieds, crampes récurrentes, raideurs des épaules...),

• Tendinites,
  • Syndrome du canal carpien (ou du tunel tarsien) : pensez à consulter votre chiropraticien avant toute intervention chirurgicale! D'autres solutions existent pour ce  type de pathologie,
  • Hernies discales : pensez à consulter votre chiropraticien avant toute intervention chirurgicale! D'autres solutions existent pour ce  type de pathologie,
  • Algies interscapulaires,
  • Capsulite rétractile : un traitement chiropratique en partenariat avec une prise en charge kinésithérapique décuplera vos résultats!
  • ...
famille-1.jpg