Bilan de votre enfant chez le chiropracteur : 1 fois par an

Les jeunes enfants

Leur corps est en perpétuel changement, ils apprennent peu à peu à l'utiliser : maintien de la tête droite, marche à quatre pattes puis debout, sauts, courses... Leur corps est donc soumis à des contraintes importantes suivant que les enfants sont plus ou moins "casse-cou" (chute à répétitions, mouvements brusques, sauts...). Il s'en suit des petits blocages articulaires, des douleurs, qui peuvent être néfastes pour l'harmonisation de la croissance de l'enfant.

Le chiropracteur traite les éventuelles subluxations et restrictions de mouvements articulaires via des mobilisations extrèmement douces et non douloureuses. Il  veille au bon équilibre des articulations les unes par rapport aux autres et contribu ainsi au bon développement ostéo-articulaire de l'enfant.

Aroni 738302 1281

Les adolescents

L'adolescence est une des périodes de la vie où de grands changements physiques et psychologiques surviennent. En effet, les adolescents n'ont pas toujours bien conscience de leur corps, ils le poussent régulièrement dans ses limites, portent un sac trop lourd et ont de mauvaises positions de travail ; un stress organique est souvent présent. C'est également la période de survenue des scolioses. Même si de nombreuses scolioses sont d'origine génétique, 80% des scolioses sont idiopathiques (dont la cause est inconnue).

Le chiropracteur aide les adolescents en traitant leurs subluxations et restrictions de mobilités articulaires, conséquences d'une croissance trop rapide. Il donne des conseils posturologiques (afin d'éviter des déformations articulaires telles que des scolioses, genoux valgums ou varums...), des exercices en cas de douleurs musculaires ou articulaires et des conseils nutritifs en cas de besoin.

Pourquoi consulter un chiropracteur ?

• Douleurs de dos,
  • Douleurs articulaires (épaules, coudes, poignets, mains, hanches, genoux, chevilles, pieds),
  • Troubles digestifs (ballonements, colithes, douleurs inexpliquées...),
  • Reflux gastro-oesophagiens,
  • Troubles hormonaux (grosse fatigue, problème de sommeil...)
  • Asthmes,
  • Règles douloureuses ou trop abondantes,
  • Maux de têtes,
  • Troubles du sommeil,
  • Sport intense,
  • Prévention : pour la détection et la prise en charge de malformations articulaires (scoliose, genoux/chevilles varum/valgum, cyphose thoracique, attitude globale en flexion...)
  • Mauvaise posture générale.

Quelques conseils pour vos enfants :

- Jusqu'à 3 ans pas de télé : en effet l'écran de la télévision ou de l'ordinateur émet un rayonnement qui perturbe le cycle de la mélationine (hormone du sommeil) donc perturbe le cycle des enfants. De plus les écrans fatiguent énormément les tous petits tout en les énervant (mélationine), ainsi, bien que n'ayant plus d'énergie, ils n'arriveront pas à dormir...

- Contrôler le poids du cartable de vos enfants et incitez les a le porter sur les 2 épaules. Ou choisissez l'option du sac à roulette.

- Incitez vos enfants à se tenir droit (même pour écrire), les bonnes habitudes se prennent tôt.

- Un bilan chiropratique par an (2 pour les casses coup) leur permettra de grandir harmonieusement et sans tension musculo squelettique.